L’évolution des paiements

Les méthodes de paiement se sont complètement transformées au cours des 100 000 dernières années!

Commençant par le troc, il est rapidement passé à l'utilisation de pièces de monnaie en 650 av . J.C. et l'utilisation de billets papier en 960 après JC en Chine. En Angleterre, en 1640, la toute première forme de crédit était accordée par les orfèvres, qui gardaient l'or des marchands pour un frais.

À partir des années 1950 et au-delà, les méthodes de paiement ont évolué rapidement avec les cartes Diner utilisées en 1950 et les cartes «Charge-It» introduites en 1951. Ensuite, MasterCard et American Express ont toutes deux sorti leur version de la première vraie carte de crédit en 1959 et dix ans plus tard, la première machine de carte de crédit automatisée a été ouverte à New York.

L'année 1998 a été marquée par une étape révolutionnaire, la première entreprise de commerce électronique, PayPal permettant les paiements et les transferts d'argent via Internet et un peu plus de dix ans plus tard, la première application de téléphone mobile a été lancée.

L'introduction de la banque mobile et des paiements a complètement transformé les méthodes de paiement permettant aux gens de gérer leurs finances en appuyant simplement sur un bouton de n'importe où dans le monde..

Cette infographie examine l'évolution du traitement des paiements et comment il s'est complètement transformé du troc pour des biens et services au traitement des paiements par simple pression d'un bouton. De plus, ce graphique d'information se concentre également sur le traitement des paiements et met en évidence les avantages de cela pour le commerçant et le consommateur. Enfin, ce graphique d'information donne quelques conseils utiles pour faire des achats en ligne, garantissant au consommateur une expérience sûre et agréable lors de l'achat de biens et de services en ligne.

nordex-infograph2 edited_Evolution of Payment Blog.jpg

En tant que partenaire stratégique de votre réussite, Nordex prend personnellement l'éducation des consommateurs! Consultez nos FAQ et pages d'aide pour plus d'informations.

Next
Next

Facteurs qui affectent les coûts des services de traitement des paiements